Contactez Nogaray conseil, votre agence de conseil en investissements immobiliers à Lyon : 105 quai Charles de Gaulle - 69006 LYON - Tél. : 09 53 83 92 92 (numéro non surtaxé)Contactez-nous
Comprendre la loi

La nue propriété

Vous souhaitez vous constituer du patrimoine ou anticiper une retraite complémentaire, la nue-propriété peut être une solution avantageuse.

La nue-propriété est un mécanisme juridique qui consiste à séparer le droit de propriété en deux parties : l'usufruit (droit d'user du bien) et la nue-propriété (propriété d'un bien mais sans les droits d'usage afférents).

Dans ce cas, chacune des parties possède des droits et des obligations différentes.

L'investissement en nue propriété peut être une solution avantageuse pour constituer du patrimoine ou anticiper une retraite complémentaire

Définition

Quand vous disposez d’un bien en nue-propriété :

  • Le bien vous appartient : vous pouvez par exemple le vendre.
  • Par contre, vous ne pouvez pas l’habiter,
  • vous ne pouvez pas percevoir de revenus de ce bien, par exemple de loyer.

Mais alors, quel intérêt pour vous ?

Il permet d'acquérir un bien immobilier à forte valeur patrimoniale pour 60 à 65% de sa valeur et d'en récupérer la pleine propriété gratuitement au bout de 15 à 20 ans.

Vous ne payez aucune charge ou taxe (gestion, entretien, taxe foncière, etc..), qui sont entièrement supportés par l'usufruitier.

La nue-propriété vous permet donc d’être propriétaire d’un logement et de réaliser des économies d’impôts sur le plan foncier par rapport à un propriétaire classique.
Vous supprimez également tous les risques locatifs.

En fait, il s’agit d’une stratégie d’investissement qui demande des moyens supérieurs à un investissement classique. Ce principe s’avère cependant plus rentable et plus tranquille que d’autres dispositifs.

Choisissez votre futur investissement immobilier à Lyon en nue propriété