TEMOIGNAGES |
Lire les autres témoignages |
Vous souhaitez vous constituer du patrimoine ou anticiper une retraite complémentaire, la nue-propriété peut être une solution avantageuse.
La nue-propriété est un mécanisme juridique qui consiste à séparer le droit de propriété en deux parties : l'usufruit (droit d'user du bien) et la nue-propriété (propriété d'un bien mais sans les droits d'usage afférents).
Dans ce cas, chacune des parties possède des droits et des obligations différentes.
Quand vous disposez d’un bien en nue-propriété :
Il permet d'acquérir un bien immobilier à forte valeur patrimoniale pour 60 à 65% de sa valeur et d'en récupérer la pleine propriété gratuitement au bout de 15 à 20 ans.
Vous ne payez aucune charge ou taxe (gestion, entretien, taxe foncière, etc..), qui sont entièrement supportés par l'usufruitier.
La nue-propriété vous permet donc d’être propriétaire d’un logement et de réaliser des économies d’impôts sur le plan foncier par rapport à un propriétaire classique.
Vous supprimez également tous les risques locatifs.
En fait, il s’agit d’une stratégie d’investissement qui demande des moyens supérieurs à un investissement classique. Ce principe s’avère cependant plus rentable et plus tranquille que d’autres dispositifs.